Télécharger Trillian 5.1.0.19
Trillian part d'un projet plutôt ambitieux, également porté par GAIM ou Miranda : il se propose de remplacer l'ensemble des outils des clients de messagerie instantanée et de VoIP : ICQ, Yahoo Messenger, MSN Mesenger, AOL Instant Messenger, IRC, Google Talk, Skype et Jabber. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il prendra en charge les principaux services de réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, LinkedIn, MySpaceIM et FourSquare. Enfin, il vous offrira même la possibilité de gérer vos comptes courriels POP3 et IMAP.
À l'installation, il suffit de créer gratuitement un compte Trillian puis d'entrer rapidement les paramètres de configuration de chacun de ses comptes de messagerie. Automatiquement, Trillian se chargera de s'y connecter et importera la liste des contacts de chaque service.
La force de Trillian est donc d'intégrer dans une seule et même interface l'ensemble de ses contacts. Afin de reconnaître leur origine, on trouvera un petit logo représentant le réseau depuis lequel chacun est connecté. En mode avancé, on pourra même se connecter à l'ensemble des réseaux simultanément.
Du côté des options, on retrouvera la possibilité de paramétrer ses périphériques vidéo et audio, la traduction utilisée, le module de transfert de fichiers, les sons et notifications, ses statuts, ses extensions, mais aussi de personnaliser l'interface en important des habillages et autres lots d'icônes et d'émoticônes.
Il est également possible, depuis la version 5, de vous connecter simultanément au même compte Trillian depuis Windows, Mac, iPhone, Android et BlackBerry, mais aussi d'accéder à une partie de l'historique de conversation et de personnaliser l'interface avec des thèmes graphiques.
Remarque : Au cours de l'installation, nous vous conseillons de décocher les options « Make Ast.com my default search provider » et « I accept the licence agreement and want to install the free Ask Toolbar » afin d'éviter de définir Ask comme moteur de recherche par défaut de votre navigateur et d'éviter la fameuse barre d'outils « Ask Toolbar ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire