Télécharger TweetDeck 1.4
Avec son concept efficace et minimaliste, Twitter a su s'imposer comme le service incontournables dans le domaine du « Microblogging ». Toutefois pour arriver à suivre correctement le fil d'information de ses sources, l'interface web ne suffit plus et l'utilisation d'une application tierce est indispensable. Si l'on y associe les autres services du genre, l'activité devient alors totalement chronophage. Avis aux accrocs du genre, Clubic vous propose de découvrir une solution efficace offrant la possibilité de concilier vos multiples réseaux sociaux et d'économiser votre temps !
Véritable tableau de bord des réseaux sociaux, TweetDeck vous permettra d'utiliser simultanément et en harmonie Twitter, Facebook, LinkedIn et MySpace. Résolument tourné vers le multiplateforme, vous pourrez y gérer plusieurs comptes d'un même service, réunir l'ensemble de vos contacts, amis et sources d'informations, mais aussi suivre de façon ingénieuse l'ensemble de leurs mises à jour. Pour réaliser ce tour de force, son créateur a opté pour une interface divisée en colonnes. Bien que l'esthétique n'a pas été sacrifiée, le résultat semble au premier abord effrayant et complexe. Néanmoins avec un peu d'exercice, on arrive finalement à s'y retrouver assez facilement.
Tout l'intérêt de cette présentation est d'offrir la possibilité de segmenter et de filtrer l'information en plusieurs colonnes en fonction de vos contacts, des médias publiés – texte, photo, vidéo – ainsi que des sujets abordés. Concernant vos messages, vous pourrez opter pour une publication simultanée sur l'ensemble de vos comptes. Il se chargera de raccourcir vos liens, de gérer les « hashtags », d'« uploader » vos images sur TweetPhoto et même de traduire sur demande votre message en 52 langues. Pour ce faire, il vous faudra sélectionner le français comme langue de prédilection dans les options.
Toujours du côté des paramètres, vous pourrez personnaliser les couleurs de l'interface et changer de services pour les mini-url ou l'envoi d'images. Pour les nomades, il vous sera proposé de créer un compte TweetDeck afin de synchroniser facilement votre configuration sur iPhone ou sur d'autres ordinateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire